Historique

> Depuis 1969

A la suite de nombreuses demandes d’enfants qui désiraient prolonger les après-midis et les jeudis de neige des écoles publiques, il a été décidé la création du SKI CLUB ouvert à chacun sans aucune distinction, ni sélection de niveau. Tous les moniteurs municipaux, ainsi que quelques enseignants acceptèrent de consacrer bénévolement leurs samedis après-midi d’hiver à l’encadrement de ces sorties. Jean-Pierre Remy, propriétaire des téléskis du Collet, nous accueillit de nombreuses années.


Dès les premiers jours, le succès a été grand et atteignit très rapidement le nombre de 141 inscriptions. Le Ski Club Vallées Montagnes a compté jusqu’à 436 adhérents pendant la saison 1982 – 1983.


Le 25 février 1981, le Ski Club Vallées Montagnes reçoit l’agrément de Jeunesse et Sports.


Le Ski Club Vallées Montagnes œuvre depuis toutes ces années pour le plaisir de la glisse. Des centaines de jeunes et moins jeunes ont ainsi évolué dans la pratique du ski alpin et c’est maintenant avec plaisir que nous accueillons les enfants ou petits enfants de nos premiers adhérents, preuve des compétences et du sérieux de l’encadrement du Ski Club Vallées Montagnes.

medaille competition

 

Le Ski Club Vallées Montagnes est un club actif qui propose un encadrement performant allant des débutants jusqu'aux compétiteurs. Les sorties organisées les samedis après midi sont destinées à l'enseignement du ski alpin pour les débutants jusqu'à l’étoile d'or, du snowboard jusqu'au snow 3, mais aussi à la pratique du ski loisir et l’entraînement à la compétition.

 

Le Ski Club Vallées Montagnes compte 15 Moniteurs Fédéraux chargés chacun d'un petit groupe, permettant ainsi une progression rapide en vue du passage de niveau de fin de saison. Le tout dans la bonne humeur, la convivialité et l'esprit de détente ! Nos Moniteurs Fédéraux sont assistés régulièrement par l'École de Ski Français du Lac Blanc.